Le CTA
Le comité du CID a nommé un nouveau CTA le 21 juin 2025.
Composition

Ses missions
Accompagner les clubs alsaciens
L’enseignant d’un club peut demander la venue d’un membre du CTA afin de partager un temps de pratique convivial. Ces moments d’échanges sont inestimables tant il est utile de transmettre des savoir-faire. Le CTA peut aussi apporter un appui technique et/ou pédagogique aux enseignants qui le souhaitent et qui en font la demande directement auprès d’un membre du CTA ou du Président du CID.
Animer des sessions de « Formation Technique et Pédagogique » (FTP)
Ces rencontres s’adressent aux pratiquants, futurs enseignants et enseignants et sont organisées conjointement avec celles du DTA (délégué technique d’Alsace), sur la même journée. Ils permettent la préparation des grades DAN, la formation aux diplômes d’enseignement reconnus (BF, CQP), la formation continue (échange d’idées, outils pour organiser des séances d’Aïkido, etc.)
Plus de renseignements sur les FTP ici.
Animer des stages
Certains stages organisés par le CID Alsace sont animés par les membres du CTA. C’est à cette occasion que ces derniers peuvent répondre aux demandes formulées par des enseignants ou des pratiquants (développement de points techniques ou autres).
Plus de renseignements sur les stages ici.

